Société

Sur Aglaia

AGLAIA est une marque protégée de BEECK`schen Farbwerke. Le nom AGLAIA vient du grec. La déesse de la beauté, Aphrodite, avait une muse appelée AGLAIA. AGLAIA pourrait être traduit par : l’éclat, l’étincelle de la beauté. Tout comme la beauté et la santé sont inséparables dans la mythologie grecque, nous avons choisi le nom AGLAIA pour nos couleurs naturelles à base de végétaux.

 

Notre intention est que les couleurs avec une belle brillance et la santé soient en harmonie avec la nature. L’expérience que notre entreprise a acquise depuis 1894 avec les peintures naturelles purement minérales à base de chaux et de verre soluble, a été investie dans le développement des peintures végétales depuis 1968.

Les motifs les plus divers déterminent nos actions:

L’utilisation de matières premières renouvelables permet de préserver les précieuses ressources tout au long des cycles de production. L’extraction douce des matières premières, une méthode de production guidée dans le sens de la  » chimie douce  » et le retour sans problème au cycle écologique après la phase utile parlent d’eux-mêmes – voir schéma  » Cycle du réacteur de l’usine « . D’autre part, la pétrochimie, la chimie de synthèse ou la chimie de cornue des résines synthétiques ( » dead-end chemical reactor « ), qui, outre la résine synthétique du produit final, est à l’origine d’énormes problèmes environnementaux et de gaz à effet de serre nuisibles au climat. Les énergies renouvelables et les matières premières renouvelables sont des modèles d’avenir et tous deux sont basés sur l’énergie vitale du soleil.

Notre motivation est de fabriquer des produits naturels qui sont sans danger pour la santé des utilisateurs et des opérateurs et qui n’endommagent ni ne gaspillent les précieuses ressources de la nature.

Nous n’avons rien à cacher ! La déclaration complète AGLAIA fournit des informations complètes sur tous les ingrédients d’un produit, jusqu’au plus petit composant de la recette. Cette « recette de verre » ne permet pas seulement aux personnes allergiques de se faire une idée précise de la composition réelle à l’avance.

A l’ère des matériaux industriels préfabriqués, la capacité de percevoir la matérialité des matériaux et des surfaces de construction de manière psychologiquement sensorielle risque de se perdre. Pour la majorité d’entre nous, cela fait une différence remarquable avec les matériaux de construction dont nous nous entourons, avec le bois chaud rayonnant ou avec le plexiglas froid. Si vous voulez préserver le caractère naturel du bois, utilisez de l’huile et de la cire. L’odorat et le toucher nous conduisent automatiquement à la surface naturelle.

Les matériaux de construction naturels tels que la chaux, l’argile, le bois et la pierre ont également une tradition impressionnante dans notre région climatique. Dans le domaine de la restauration, une grande partie de l’architecture ancienne a survécu, et cela inclut l’utilisation correcte de l’huile de lin, de la caséine, de la chaux et des pigments de terre. Cela montre que l’utilisation des produits AGLAIA est une alternative durable, viable et saine.

Des instituts indépendants confirment à plusieurs reprises les excellentes propriétés écologiques et techniques des couleurs naturelles AGLAIA. Mais le plus convaincant est le succès dans la pratique. Depuis plus de 40 ans, AGLAIA a fait ses preuves sur des millions de mètres carrés et sur des surfaces les plus variées.